MENU
Au service de toutes les réussites

FAQ

Documents administratifs

 Quand vais-je recevoir mon attestation d'inscription et mes documents administratifs?

L'attestation d'inscription vous est envoyée par courrier électronique 24 heures après la validation de votre inscription. L'attestation d'inscription et les documents administratifs vous sont adressés par voie postale, par pli séparé de votre colis. Les délais d'acheminement sont d'environ 10 jours après la validation de votre inscription.

Vais-je recevoir un certificat de scolarité en étant inscrit en statut inscription libre?

Vous recevrez une attestation d'inscription et non un certificat de scolarité. Le certificat de scolarité est envoyé uniquement aux inscrits en statut réglementé ou scolaire.

Vais-je recevoir un avis de passage en étant inscrit en statut inscription libre?

Si vous êtes inscrit en classe complète à inscription libre, les résultats obtenus n’ouvrent droit à aucune décision de passage de classe ou d’orientation vers un établissement de l’enseignement public. Sur votre demande, vous recevrez en fin d’année un relevé de notes, synthèse de vos résultats.

Comment recevoir un exeat/certificat de radiation?

Si vous souhaitez recevoir un certificat de radiation en cours d'année, vous devez en faire la demande au Site du CNED qui assure votre formation accompagné des justificatifs éventuels.