Documents administratifs et scolarité

Vous souhaitez obtenir des documents relatifs à votre inscription ou scolarité

Quand allez-vous recevoir votre attestation d'inscription et vos documents administratifs ?

  • L'attestation d'inscription vous est envoyée par courrier électronique 24h après la validation de votre inscription. 
  • Elle vous est également adressée - ainsi que les documents administratifs - par voie postale, par pli séparé de votre colis. 
  • Les délais d'acheminement sont d'environ 10 jours après la validation de votre inscription.

Réception des étiquettes pour l'envoi des devoirs

Vous êtes inscrit en primaire ou au collège et vous avez besoin d'étiquettes pour retourner vos devoirs à la correction ?
Les étiquettes sont adressées avec les documents administratifs par voie postale, quelques jours après la validation de votre inscription.
Vous pouvez recevoir votre colis (si votre formation prévoit des cours papier) avant les étiquettes et les documents administratifs.

Pour simplifier les échanges et bénéficier d'une correction plus rapide, vous pouvez  déposer vos copies sur la plateforme dématérialisée de dépôt des devoirs.
Si vous souhaitez adresser vos copies par voie postale, vous devez impérativement apposer l'étiquette correspondante. Par ailleurs, vous devez nécessairement indiquer vos coordonnées dans l'hypothèse où nous devrions vous renvoyer la copie.

Allez-vous recevoir un certificat de scolarité si vous êtes inscrit en statut libre ?

Vous recevrez une attestation d'inscription et non un certificat de scolarité. Ce dernier est envoyé uniquement aux inscrits en statut réglementé ou scolaire.

 

Allez-vous recevoir un avis de passage si vous êtes inscrit en statut libre ?

  • Si vous êtes inscrit en classe complète à inscription libre, les résultats obtenus n’ouvrent droit à aucune décision de passage de classe ou d’orientation vers un établissement de l’enseignement public.
  • Sur votre demande, vous recevrez en fin d’année un relevé de notes faisant office de synthèse de vos résultats.

Comment recevoir un Exeat (Certificat de radiation) ?

Si vous souhaitez recevoir un certificat de radiation en cours d'année, vous devez en faire la demande au site du Cned qui assure votre formation, accompagné des justificatifs éventuels.