MENU
Au service de toutes les réussites

Financements

Une plateforme CPF en ligne dès l'automne 2019

Le CPF deviendra directement utilisable par le recours à une application numérique mise à disposition de tous les salariés et demandeurs d'emploi. Cette plateforme, développée par la Caisse des Dépôts, sera disponible également sur smartphone.

Elle permettra à chaque actif de suivre son crédit en euros de formation et de s'inscrire directement à une formation. Elle informera également sur les offres d'emploi disponibles, les formations préparant à l'acquisition des compétences requises pour ces emplois et les taux d'insertion dans l'emploi à l'issue des formations proposées. Les stagiaires pourront évaluer les formations suivies et partager leurs avis.

Dans le cas où les droits mobilisés au titre du CPF ne sont pas suffisants pour financer totalement la formation, le solde devra être pris en charge par le demandeur et réglé directement à la Caisse des Dépôts. Les délais et modalités de versement de ce solde, à la Caisse des Dépôts, seront fixés par les conditions générales d'utilisation du service dématérialisé du CPF (site et application CPF).