Le parcours pédagogique est établit sur deux axes :
Suite à votre inscription, vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à l’espace de formation du CNED et commencer votre préparation.
1 - Maîtriser les bases indispensables
Votre concours présente des exigences très précises. Maîtriser son contour et la méthodologie des épreuves optimisera votre phase d'entraînement.
- Prise en compte des exigences du concours.
- Pour l’épreuve d’admissibilité 2 option 4 : étude de la méthodologie des épreuves juridiques à partir de vidéos, de fiches méthode et d'activités progressives.
- Mise en application avec des sujets autocorrectifs.
- Accès à la médiathèque CNED et au centre de ressources de l’UNJF (Université Numérique Juridique Francophone) pendant la durée de votre formation.
2 - L'entraînement aux épreuves
Les statistiques le prouvent : l’entraînement constitue votre atout réussite ! aussi, la seconde étape de votre préparation est axée sur les entraînements aux épreuves et l’accompagnement personnalisé pour vous guider tout au long de votre formation.
- Réalisation des entraînements de type concours avec corrections détaillées.
- Possibilité de joindre votre correcteur-tuteur par mail pour approfondir la correction aux épreuves d'admissibilité, mise à disposition des corrigés type.
- Préparation de l'épreuve d'entretien avec le jury avec des conseils, des mises en situation, des questions sur le concours et le contexte professionnel des Finances publiques.
Le CNED vous donne accès à sa médiathèque en ligne pour réviser, approfondir vos connaissances et accéder aux dernières versions des cours.
Connaissances : des cours pour remobiliser vos connaissances, découvrir votre futur contexte professionnel, des dossiers pour étendre votre culture.
Entraînements de type concours pour évaluer votre savoir-faire.
Actualité juridique : un magazine d’actualité juridique mensuel pour vous tenir au courant des principaux événements législatifs et jurisprudentiels.
Mise à jour des connaissances : des outils pour être toujours au fait de l’actualité : Méthodologie de veille, dossiers thématiques, lettres électroniques d’information sur l’actualité.