Journalistes

Convention de partenariat entre le CNED et l'IFPASS

Serge Bergamelli, directeur général du CNED, et José Milano, président de l’Institut de formation de la profession de l’assurance (IFPASS), ont signé une convention de partenariat d’une durée de cinq ans. L’ambition des deux institutions est de mettre en commun leur expertise au service des publics qui souhaitent préparer à distance le diplôme du BTS assurance.

Le dispositif propose aux étudiants de suivre une formation tout en ligne autour des six matières du BTS assurance :

  • culture générale et expression,
  • langue vivante étrangère,
  • environnement économique, juridique et managérial de l’assurance,
  • communication et gestion de la relation client,
  • techniques d’assurance et
  • projets professionnels appliqués.

Afin d’assurer la réussite des inscrits, une équipe de tuteurs-formateurs est dédiée à l’accompagnement pédagogique et méthodologique tout au long du parcours d’apprentissage (tutorat, forums, …).

Les inscriptions à la première année de ce BTS assurance à distance sont ouvertes du 1er septembre 2014 au 31 mars 2015.

Contacts presse :

  • IFPASS : Amélie Joncheray - 01.47.76.58.42 - ajoncheray@ifpass.fr 
  • CNED : Fanny Maurat-Laffon - 05 49 49 34 88 - fanny.maurat@cned.fr

__________________________________________
L’IFPASS : L'Institut de Formation de la Profession de l'Assurance (IFPASS) est l'organisme de formation de référence de la profession de l'assurance. Il dispense des formations du niveau BP au niveau Bac +5 en collaboration avec différents établissements d’enseignement supérieur, 28 certificats, et propose plus de 330 formations qualifiantes. 
www.ifpass.fr 
__________________________________________
Le CNED : Le CNED est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED, opérateur public de l’enseignement à distance, propose des parcours qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir. Qu’il s’agisse de formation initiale (école, collège, lycée), de reprise d’études ou de formation professionnelle continue, le CNED a une solution pertinente à proposer à toutes celles et ceux qui ont un projet de formation, quels que soient leur âge et leur situation. Plus de 226 000 personnes se forment tous les ans avec le CNED dont 2/3 d'adultes.