MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Le CNED a remis le prix « éducation-enseignement »

Dans le cadre des Trophées des français de l’étranger organisés par lepetitjournal.com, le CNED a remis le prix « éducation-enseignement » lors de la cérémonie organisée le mardi 17 mars au Quai d’Orsay en présence de Matthias Fekl, secrétaire d’état chargé du commerce extérieur.

Le lauréat « Trophée éducation-enseignement »

Le CNED a remis le trophée « éducation-enseignement » à Emmanuelle Assenza pour avoir fondé une école franco-danoise au Danemark en 2010. L’enseignement original dispensé à des enfants de 4 à 13 ans, alliant l’excellence de l’enseignement français et l’attention typiquement danoise à la sécurité affective de l’enfant, a beaucoup séduit. En quelques mois, l’école a triplé ses effectifs.

Le CNED, premier opérateur de formation tout au long de la vie dans le monde francophone

Près de 25 600 inscrits dont plus de 14 000 élèves bénéficient chaque année des enseignements et des formations du CNED à l’étranger. L’établissement s’adresse à tous les publics, qu’ils résident en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité. Il leur offre la possibilité de suivre à distance et en ligne un enseignement scolaire ou supérieur français ainsi que des formations initiales ou professionnelles.
Le CNED participe également activement à la coopération européenne et internationale pour le développement de l’apprentissage à distance.

Pour en savoir plus