MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Nomination Hervé Rivalland, directeur commercial et marketing

Hervé Rivalland a été nommé directeur commercial et marketing du CNED le 5 janvier 2015 en remplacement de Jean-Christophe Hibon qui occupait ce poste depuis 2009.
Dans le cadre du projet d’établissement CNED 24/24, il aura pour mission de participer activement à la reconquête des clients sur les marchés historiques du CNED ainsi que sur les nouveaux segments à développer.


Agé de 51 ans, Hervé Rivalland a bâti l’essentiel de sa carrière dans le secteur de la formation professionnelle continue en développant ses compétences professionnelles dans le marketing et la communication B2B. Il a principalement créé et piloté de 1987 à 2011 la direction marketing et communication du groupe privé de formation, conseil et édition DEMOS, en contribuant à son développement commercial pour le hisser parmi les leaders du marché.

Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication modifient le rapport au savoir, le CNED, opérateur public de l’enseignement à distance, doit proposer des parcours de formation qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir.
La direction commerciale et marketing a un rôle essentiel dans cet objectif de reconquête en assurant l’ensemble des actions de promotion, de distribution, de conquête et de fidélisation sur l’ensemble de ses marchés.

Expériences professionnelles (non exhaustif)

  • Directeur de l’organisme de formation - Stade français Paris Academy - 2013/2014
  • Directeur du développement de l’offre ressources humaines et du réseau de prescripteurs - Viamétiers - 2012/2013
  • Consultant en marketing « éducation / formation » - 2011
  • Responsable de la direction marketing et communication - Groupe Démos - 1987/2011

Formations

  • ICG / Master en gestion et management stratégique - Université Paris X – 2008
  • INM / Marketing stratégique – Institut Français de Gestion - 1991
  • IPAC / Ecole de commerce Nantes Atlantique (Audencia) - 1985