MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Deutsch Für Schulen

Dans le cadre du service public numérique de l’éducation, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a demandé au CNED de créer une offre de services en ligne pour l’apprentissage de l’allemand à l’école et au collège.

Le CNED s’est associé pour la création de Deutsch für Schulen au Goethe-Institut organisme soutenant la diffusion de la langue et de la culture allemande à travers le monde. Un partenariat est également en cours avec l’Ofaj. Cette nouvelle offre de services en ligne s’inscrit dans la continuité du site English for Schools (www.englishforschools.fr).

Le site http://www.deutschfurschulen.fr sera ouvert à la rentrée 2016. Il s’adresse aux élèves, aux enseignants, aux assistants de langues mais également aux parents. Pour les élèves, il permettra de développer l’envie d’apprendre l’allemand en proposant une sélection de ressources ludiques et interactives. Pour les enseignants et les assistants, il facilitera le travail de préparation des cours d’allemand et permettra le développement des échanges sur les pratiques professionnelles.

Pour plus d’informations :