Journalistes

Julien TARIS, directeur commercial et marketing du CNED

Le 1er juillet 2016, Jean-Charles WATIEZ, directeur général du CNED, a nommé Julien TARIS, directeur commercial et marketing de l’Etablissement public.

Administrateur territorial, diplômé de l’I.E.P. et de l’Université de Bordeaux en droit, titulaire d’un DESS de gestion publique de l’Université Paris-Dauphine, Julien TARIS est ancien élève de l’INET (promotion Lucie AUBRAC 2007-2008).

Il débute sa carrière en 1999 comme chargé de mission auprès du directeur général des services de la mairie de Blanquefort, puis devient délégué régional adjoint au commerce et à l’artisanat au secrétariat général aux affaires régionales (SGAR) de la préfecture de la Région Centre en 2001 avant d’être nommé en 2004 chargé de mission à l’accompagnement des investissements industriels à la communauté urbaine de Bordeaux puis chef de service « tertiaire, supérieur et innovation ». Il participe au lancement de l’opération Euratlantique.

En 2008, Julien TARIS rejoint le Groupe La Poste comme responsable de l’appui aux délégations régionales avant d’être nommé, en 2009, conseiller en charge des services au public au cabinet du Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire puis promu, en 2011, délégué au développement territorial du Groupe La Poste.

Depuis 2012, il était directeur régional de la Caisse des Dépôts en région Lorraine.

Julien TARIS est né en 1973.