MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Le CNED au Salon Educatec

16 au 18 novembre 2016 - Paris - Porte de Versailles


Le CNED sera présent au Salon Educatec-Educatice sur le stand du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les dispositifs de la stratégie numérique du ministère

Au service de la politique éducative numérique du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le CNED se positionne au cœur même du système éducatif avec trois services opérationnels :

  • Deutsch Für Schulen : dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’allemand à l’école et au collège, ouvert depuis octobre 2016. Il s’adresse aux élèves, aux enseignants, aux assistants de langues mais également aux parents. www.deutschfurschulen.fr
  • D’COL : dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais pour les élèves de 6e et de CM2 en difficulté. Au cours de l’année scolaire 2015-2016, plus de 2 800 écoles et collèges ont pu bénéficier du dispositif, soit un total de 61 000 élèves de CM2 et de 6e.
  • English for Schools : dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire. Plus de 26 000 enseignants utilisent déjà ce dispositif depuis son lancement en octobre 2013. www.englishforschools.fr

#HackÉduc, le hackathon de l'#ÉcoleNumérique

Pour la seconde fois, le CNED organise aux côtés du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Canopé et de l’Onisep, le Hackathon de l’#ÉcoleNumérique : #HackÉduc, Cette édition dont la thématique est «L’école hors les murs» permettra de valoriser les initiatives émanant des enseignants inventifs de toutes les académies.
Durant 3 jours, des équipes composées d’enseignants, personnels de l’éducation et étudiants, accompagnées par des « coachs », experts de haut niveau, concourront pour élaborer la ressource pédagogique la plus créative et répondant à un réel besoin de la communauté éducative. Cette phase créative sera évaluée par un jury regroupant des enseignants innovants, des universitaires, et des industriels.
Pour la première fois lors de cette édition, le Prix du hackathon académique récompensera l’une des équipes lauréates des hackathons qui se sont déroulés en académie tout au long de l’année 2016 !

Salon de l’éducation

Comme chaque année, le CNED donne également rendez-vous au grand public sur le stand du ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, au Salon de l’éducation du vendredi 18 au dimanche 20 novembre.

Pour en savoir plus