MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Olivier DEBRAY, directeur de la formation et des services

Le 15 Juin 2016, Jean-Charles WATIEZ, directeur général du CNED, a nommé Olivier DEBRAY, directeur de la formation et des services de l’Etablissement public.

Ingénieur de l’Ecole navale, breveté atomicien de l’école des applications militaires de l'énergie atomique de Cherbourg, diplômé de l’Ecole de guerre de Madrid, Olivier DEBRAY débute sa carrière dans la marine nationale en 1984 comme chef de service du bâtiment « Trieux » à Papeete avant de prendre en 1987 la direction du bâtiment école « Lynx » à Brest et d’occuper de 1989 à 2006 différentes responsabilités dans les forces sous-marines, notamment commandant du sous-marin nucléaire d’attaque « Casabianca » et commandant du sous-marin nucléaire lanceur d’engins « Le Triomphant » .

En 2006, il est promu chef de la mission militaire française auprès de l’OTAN et de la Royal Navy à Londres avant de rejoindre en 2008 l’ambassade de France à Madrid en qualité d’attaché de défense.

Directeur des opérations de la préfecture maritime de Brest de 2011à 2014, il rejoint ensuite l’état-major des armées en qualité de chef du bureau de l’Union européenne.

Olivier DEBRAY est officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et dans l’Ordre National du Mérite et titulaire de la croix du mérite naval espagnol.

Né en 1962, il est marié et père de quatre enfants.