MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

Ascom, une formation du CNED certifiée au RNCP

Depuis le 5 août 2017, le certificat assistant(e) d’administration commerciale et de communication (Ascom) proposé par le CNED et l’Union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité (UPPCTSC) est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles.

 

La formation

Proposée depuis 2014, cette préparation entièrement en ligne et accessible à tous permet d’obtenir une certification professionnelle de niveau IV, particulièrement adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises. Le certificat « assistant(e) d'administration commerciale et de communication » permet d'accéder à des emplois dans le secrétariat, l'assistanat commercial et la gestion administrative. Elle permet d'exercer dans les PME et TPE, tous secteurs d'activités confondus.

 

L’obtention de la certification professionnelle 

Le 7 juillet 2017, la commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) a donné un avis favorable à la demande de certification de la formation d’assistant(e) d’administration commerciale et de communication déposée par le CNED. L’insertion professionnelle des titulaires de cette certification sur les années antérieures a été l’un des critères pris en compte par la commission nationale dans sa décision.

À ce titre, le ministre chargé de la formation professionnelle a décidé d’enregistrer cette formation au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par l’arrêté publié au journal officiel du 5 août 2017.

Il s’agit du 3e titre professionnel de niveau IV certifié pour le CNED après la préparation secrétaire médical(e) et médico-social(e) et la formation assistant(e) de comptabilité et d’administration. Des formations sur un an pour lesquelles on peut s’inscrire à tout moment de l’année.

 

Pour en savoir plus