MENU
Au service de toutes les réussites

Journalistes

English for Schools, les résultats du concours

English for Schools, dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire, a organisé pour la 2ème année consécutive le concours « My class has got talent! ».

 

Face au succès indéniable de la deuxième édition de ce concours qui permet de promouvoir les créations numériques en anglais au primaire, l’équipe organisatrice a effectué une première sélection avant de présenter une vingtaine de vidéos au jury. Cette année, celui-ci a souhaité mettre en avant un collectif plutôt que des individualités. La valorisation d’un projet de classe qui a nécessité une grande implication de la part des élèves s’est donc imposée légitimement.

 

Trois classes ont été primées dans le cadre du concours :

  • Grand Prix – la classe de CM2 de l’école Pont-du-Las de Toulon (83)
    Ce projet dénote un travail construit, une progression linguistique intéressante et cohérente et une collaboration évidente au sein de toute la classe. Le jury a souhaité valoriser cette production pour montrer que l’enseignement des langues en primaire est accessible à tous et par de nombreux moyens.
  • Deuxième prix – la classe de CM2 de l’école Pasteur Rousies (59).
  • Troisième prix – la classe de CE2 de l’école de l’Amandier d’Avignon (84).

 

La classe de CM2 de l’école Pont-du-Las de Toulon a ainsi pu profiter d’un séjour de deux jours dans le Parc du Futuroscope. A cette occasion, l’enseignante et les élèves se sont vus remettre le trophée par Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED et par Philippe Jonvel, chargé des relations extérieures et des partenariats du Parc du Futuroscope.

 

Pour découvrir cette remise de prix et les productions des gagnants : http://maclasseadutalent.fr/

 

English for Schools
English for Schools est un dispositif en ligne du CNED pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire. Plus de 28 000 enseignants utilisent déjà ce dispositif depuis son lancement en octobre 2013. www.englishforschools.fr