Journalistes

Le CNED référencé sur Datadock

Le CNED, opérateur public de la formation tout au long de la vie, est référencé sur la base Datadock. Sa mission est d’offrir au plus grand nombre la possibilité de suivre des formations, qu’ils résident en France ou à l’étranger. Désormais, chaque financeur peut inscrire le CNED dans son catalogue de référence.

Datadock, qu’est-ce que c’est ?

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation, souhaitant délivrer un service de formation professionnelle continue, ont l’obligation de s’enregistrer avant le 30 juin 2017 afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la loi. 
https://www.data-dock.fr/

Le CNED répond parfaitement aux exigences du décret qualité

Le CNED a su apporter les argumentaires ainsi que les éléments de preuve répondant aux 21 indicateurs des 6 critères du décret du 30 juin 2015. Les formations du CNED sont ainsi référençables par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

La formation professionnelle continue au CNED

Le CNED s’est engagé dans une démarche qualité sur son offre de formation professionnelle continue. Enjeu majeur pour l’établissement, celle-ci représentait 11% de ses recettes commerciales en 2016, un pourcentage en nette augmentation depuis quelques années.