Journalistes

Le CNED a remis le prix « éducation » aux Trophées des Français de l’étranger

Dans le cadre des Trophées des français de l’étranger organisés par lepetitjournal.com, Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED, a remis le prix « Education » lors de la cérémonie organisée le mardi 7 mars au Quai d’Orsay sous le Haut Patronage de M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger.

 

Adrien Bouillot, le lauréat du Trophée « éducation »
Entrepreneur, fondateur de Chalkboard, une application mobile de e-learning

 

Adrien est arrivé au Ghana début 2015. Il décide de créer une application mobile de e-learning fonctionnant sur tous les téléphones et sans connexion internet, pour la vendre aux universités et aux ONG.
« J’ai commencé par prospecter une à une les universités pour leur vendre mon expertise et mes idées : j’ai fini par obtenir un premier partenariat avec University of Ghana, une grande université publique située à Accra. J’ai recruté des développeurs et une stagiaire qui m’ont aidé à créer puis implémenter la solution sur le campus.
Nous sommes maintenant une équipe de 6 personnes, venant de 6 pays différents, et travaillant depuis l’un des plus grands incubateurs d’Afrique. Nous avons, en à peine un an, amélioré les conditions d’étude de plus d’un millier d’étudiants, et créé une entreprise qui gagne des prix et attire les capitaux et les talents ».

 

Plus d’informations : https://lepetitjournal.com/