Au service de toutes les réussites

Capes - mathématiques (externe et interne)

Formule intensive CAPES externe Maths à 899 € au lieu de 1 117 €

L’obtention du Capes de mathématiques (certificat d’aptitude au professorat du second degré) permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur certifié et d’enseigner dans un collège ou dans un lycée d’enseignement général et technologique.

Pour enseigner dans un établissement de l’enseignement privé sous contrat, vous devez obtenir un Cafep-Capes (équivalent du Capes externe) ou un Caer-Capes (correspond au Capes interne). Les épreuves du Cafep et du Caer de mathématiques sont identiques à celles des Capes. 

Le CNED vous prépare aux épreuves des concours externe ou interne. Votre préparation est assurée par une équipe de spécialistes des épreuves et de membres du jury du concours.

 

Formule intensive Capes externe de Mathématiques

Du 12 juin 2019 au 31 décembre 2019

Avec la formule intensive, augmentez vos chances de réussite au concours et profitez d'un tarif préférentiel !

Elle comprend :

- la préparation au concours externe du Capes de mathématiques
- un module d'entraînement intensif aux épreuves d'admissibilité, en complément de la formation de base       
- Un module de mise à niveau de mathématiques au choix (Algèbre, algèbre linéaire et géométrie ou Analyse et géométrie différentielle)

 Tarif préférentiel réservé au public individuel, pour toute commande en ligne avant le 31 décembre 2019, et non cumulable avec toute autre promotion en cours.

Actualités

Session 2018-2019 - Capes externe : vous pouvez toujours vous inscrire au module entraînement à l'admission composé d'un devoir de type concours par épreuve et d'un sujet par épreuve : simulation d'oral à distance.

Pour la prochaine session 2019-2020 du Capes externe, les inscriptions débuteront le 12 juin.

Le concours externe

Le concours se compose de deux phases : l’admissibilité et l’admission. Il évalue vos capacités disciplinaires, scientifiques et professionnelles à l’écrit puis à l’oral.

Admissibilité

Deux épreuves d'admissibilité

  • 1re épreuve : option mathématiques ou option informatique : le sujet est constitué d'un ou plusieurs problèmes. L'épreuve permet d'apprécier la connaissance de notions mathématiques ou d'informatique au programme du concours. Elle sollicite également vos capacités de raisonnement et d'argumentation ainsi que votre maîtrise de la langue française.
  • 2e épreuve : le sujet est constitué de plusieurs problèmes. L'épreuve vous permet de mettre vos savoirs en perspective et de manifester un recul critique vis-à-vis de ces savoirs. L'épreuve permet d'apprécier, outre vos qualités scientifiques, votre aptitude à vous placer dans une optique professionnelle.

Admission

Deux épreuves d'admission

  • Mise en situation professionnelle
  • Entretien à partir d'un dossier

 

Découvrez le détail des épreuves du concours sur le site Devenir enseignant.

Inscription au CNED

  • Capes externe : du 12 juin 2019 au 28 février 2020
  • Capes externe - entraînements complémentaires aux épreuves d'admissibilité : du 12 juin 2019 au 31 mars 2020
  • Capes interne : du 16 mai 2019 au 28 février 2020

 

 

Articles et témoignages

SMOOZ.fr

Les programmes des CAPES, CAPET et CAPLP 2020

Les programmes des concours seront publiés entre avril et juillet 2019.