Le calendrier de l’année scolaire 2020-2021

Équipe éditoriale CNED

25/11/2021

La rentrée scolaire pour les élèves scolarisés en établissement aura lieu le 1er septembre.

À retenir pour l'année scolaire 2020-2021

La rentrée scolaire pour les élèves scolarisés en établissement, en école, collège ou lycée, aura lieu le 1er septembre 2020

La pré-entrée des enseignants aura lieu le 31 août 2020. 

Les premières vacances scolaires de l’année auront lieu du 18 octobre au 1er novembre 2020 inclus, pour les élèves des zones A, B et C. Vous retrouverez le calendrier scolaire par zone sur le site du ministère de l'Éducation nationale

Si vous êtes inscrit au CNED lors de l'année scolaire 2020-2021

Si vous êtes inscrit au CNED, vous débuterez votre année scolaire dès septembre, dès l'ouverture de votre plateforme d'apprentissage en ligne, que vous soyez inscrit en école primaire, au collège ou au lycée.

Vous pourrez accéder à la plateforme d'apprentissage après la validation de votre inscription et la réception de vos identifiants. Les dates de période de correction, c'est-à-dire la période pendant de laquelle vous pouvez envoyer vos devoirs à vos professeurs varient selon votre niveau.

Votre temps de formation est organisé sur les 36 semaines de l'année scolaire : en complément de l'emploi du temps type fourni par le CNED, vous pouvez donc vous appuyer sur le calendrier du ministère de L'Éducation nationale pour structurer votre emploi du temps personnel. 

Vous retrouverez sur cned.fr les dates d'ouvertures des plateformes d'apprentissage en ligne pour l'école primaire, au collège ou au lycée.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

L'école primaire, le collège et le lycée au CNED

Découvrez les formules d'inscription au CNED en école primaire, collège et lycée

Le calendrier de l’année scolaire 2021-2022

Retrouvez les vacances scolaires par zone.

25/02/2021

Zeste de Science : la chaîne de vulgarisation du CNRS

Découvrez des vidéos présentant avec humour des recherches scientifiques

09/03/2018

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article