Au service de toutes les réussites

Recrutement

Technicien(ne) support informatique niveau 2

La direction générale (site de Toulouse) du CNED recherche un/une "technicien(ne) support informatique niveau 2" en apprentissage, à partir de septembre 2019

Missions :

Le technicien informatique exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement. Il enregistre, qualifie, résout et oriente aux compétences appropriées les événements du support.  Il participe à des travaux de mutualisation des moyens bureautiques de l’ensemble des utilisateurs et collabore avec les équipes exploitation, infrastructure et déploiement de la direction des systèmes information à la mise en place de nouveaux projets informatiques.

L’apprenti(e) aura notamment pour mission :

  • Prendre en charge les tickets incidents de la base support en vue de les qualifier, les résoudre dans son périmètre et de les affecter aux ressources appropriées
  • Saisir les résolutions des incidents dans la base support. Signaler les problèmes récurrents soulevés afin d’activer la rédaction de fiches d’accompagnement pour l’utilisateur
  • Faire respecter les délais de résolution définis pour le support utilisateurs. Participer aux groupes projets du service pour mutualiser et rationnaliser les pratiques bureautiques
  • Gérer et maintenir le parc matériel et logiciel, optimiser son utilisation. Le technicien s’appuiera sur les outils de gestion de parc qu’il s’appliquera à tenir à jour.
  • Participer, avec les autres services de la direction, pour les installations de nouvelles solutions informatiques
  • Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d’exploitation en accord avec les « équipes d’exploitation », ainsi que les logiciels de l’environnement utilisateurs.
  • Appliquer et faire respecter les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation (sauvegarde, sécurité …)
  • Gestion et paramétrage des terminaux mobiles (tablettes tactiles et téléphonie mobile)

Profil du candidat :

Vous préparez un diplôme informatique de niveau Bac+2, idéalement un BTS SIO.

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement informatique autour du poste de travail ainsi que la rigueur technique pour répondre aux interventions.

Vos capacités d’écoute et d’adaptation seront essentielles pour mener à bien vos missions.

Pour postuler :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV uniquement par courrier électronique à cned-650955@cvmail.com avant le 11 juillet 2019.