
Soutenir l'apprentissage et l'enseignement de l'anglais en France avec le British Council
Équipe éditoriale Cned
Renouvellement du partenariat entre le Cned et le British Council : une nouvelle ressource pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais en France
À l'occasion de la Journée européenne des langues, le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, et le British Council, organisme international du Royaume-Uni dédié aux relations culturelles et aux opportunités éducatives, ont renouvelé leur partenariat historique en signant une nouvelle convention. Ce partenariat vise à soutenir l'apprentissage et l'enseignement de l'anglais en France. Partenaires depuis 2011, les deux institutions réaffirment leur engagement commun à travers le lancement de la nouvelle version du site English for Schools, une plateforme gratuite qui propose des ressources pédagogiques en anglais, accessibles à l'école, au collège ou à la maison.
Un partenariat au service de l’enseignement de l’anglais
Depuis plus de dix ans, le Cned et le British Council collaborent pour offrir aux élèves, enseignants et parents des ressources en anglais, facilitant l'apprentissage de la langue de manière ludique et interactive. Ce renouvellement de partenariat confirme leur volonté de proposer des outils pédagogiques de qualité, permettant une immersion authentique dans la culture anglophone, tout en enrichissant l’expérience d’apprentissage des élèves.
Anne Duncan, directrice de British Council France : « Nous nous réjouissons de cette collaboration qui nous permet de soutenir encore plus d'enseignants et d'apprenants d'anglais en France à travers nos ressources et nos formations. L'anglais est au cœur de notre mission et de notre identité, et en travaillant avec des partenaires de confiance tels que le Cned, nous espérons aider des milliers d'apprenants à prendre goût à notre langue et notre culture. »
Olivier Guiard, directeur général par intérim du Cned : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec le British Council. Cette collaboration nous permet de continuer à offrir des ressources de qualité pour l’apprentissage de l’anglais, enrichissant ainsi l’expérience éducative de milliers d’élèves et d’enseignants en France. »

Télécharger le communiqué de presse au format PDF
En savoir plus