Les académies de rattachement et les pays sont répartis en 2 groupes : le groupe 1 et le groupe 2. Cette répartition détermine le calendrier des épreuves du DNB.
Les pays de résidence sont répartis en 2 groupes : le calendrier des épreuves est spécifique à chaque zone géographique.
Le calendrier des épreuves du DNB 2024 des pays du groupe 1
Le groupe 1 est composé de 5 zones géographiques : 1a, 1b, 1c, 1d, 1e.
Les pays rattachés aux académies suivantes font partie du groupe 1 : Aix-Marseille, Bordeaux (Maroc), Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, La Réunion, Rennes, Rouen, SIEC (Créteil, Paris, Versailles), Strasbourg, Toulouse.
Pour les pays du groupe 1, le calendrier des épreuves écrites communes à tous les candidats n'est pas encore connu.
Lors de la session 2023, elles ont eu lieu les 14 et 15 juin 2023.
Vous retrouverez prochainement le calendrier des épreuves par zone géographique sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
Le calendrier des épreuves du DNB 2024 des pays du groupe 2
Le groupe 2 est composé des pays rattachés aux académies suivantes : Caen, Bordeaux (Amérique latine uniquement), Martinique, Montpellier, Poitiers, Nouvelle-Calédonie.
Pour les pays du groupe 2, le calendrier des épreuves écrites communes à tous les candidats n'est pas encore connu.
Lors de la session 2023, les pays du groupe 2 rattachés à l'académie de Bordeaux ont composé sur le calendrier de l'académie de la Guyane, et les pays rattachés à l'académie de la Martinique ont composé aux mêmes dates que celle-ci. Le Vanuatu compose aux mêmes dates que la Nouvelle-Calédonie, vice-rectorat de rattachement.
Les académies de Caen, de Montpellier et de Poitiers arrêteront prochainement les dates et horaires des épreuves, en fonction des propositions émises par les conseillers culturels des ambassades de France des pays concernés.