
COVID-19: retour sur le partenariat entre le Cned et l’AGEFICE

Equipe éditoriale Cned
04/05/2023
Dans le cadre du confinement lié à la pandémie COVID-19, le Cned a multiplié les partenariats avec les acteurs de la formation professionnelle. Ainsi, le Cned a signé un partenariat avec l’AGEFICE, le fonds financeur de la formation des dirigeants et chefs d’entreprise.
Entre avril et juin, près de 350 dirigeants d'entreprise se sont été inscrits à une formation langue du Cned par le biais de l'AGEFICE.
Nous vous proposons un retour sur ce partenariat avec Stéphane Kirn, le directeur de l'AGEFICE.
Pouvez-vous nous présenter l’AGEFICE et ses missions ?
L’AGEFICE est le fonds d’assurance formation (FAF) des travailleurs non-salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Créé il y a plus de 25 ans à l’initiative des organisations patronales, sa principale mission est la promotion et le développement de la formation professionnelle des dirigeants d’entreprise.
Nos valeurs sont l'égalité de traitement entre les bénéficiaires, la liberté de choisir sa formation et la fraternité offerte par la mutualisation.
Ce fonds est alimenté par les contributions à la formation professionnelle versées annuellement à titre personnel par les chefs d’entreprise. Il leur permet d’accéder au financement de leur formation professionnelle, financement qu’ils n’auraient pu supporter seuls.