Le directeur général du CNED remet le Trophée Éducation à Guillaume Thureau

CNED

26/11/2021

Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger récompensent et valorisent chaque année des initiatives d’expatriés dans des domaines variés tels que l’entrepreneuriat, la culture, la solidarité.

La cérémonie de remise des Trophées 2021 était organisée le mardi 5 octobre au Quai d’Orsay à Paris. Pour cette neuvième édition, lepetitjournal.com a récompensé 7 lauréats dans les catégories suivantes : Culture/Art de vivre, Éducation, Entrepreneur, ancien(ne) élève des lycées français de l’étranger, Jeune Espoir, Social et Humanitaire, Prix du Public.

Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED, accompagné de Benoit Pinchon-Falcone, directeur délégué en charge des affaires internationales et européennes, et de Lionel Madec, directeur adjoint et directeur du développement commercial et du marketing, a eu le plaisir de remettre le Trophée Éducation à Guillaume Thureau. Ce prix récompense un investissement sans faille dans le développement d’un réseau des écoles de la deuxième chance en Espagne (E2O España).

L’E2O España, ce sont aujourd’hui 5 écoles qui forment gratuitement des personnes de tous âges, en situation de précarité. Un projet responsable et solidaire auquel le CNED, premier opérateur de formation à distance en Europe et dans le monde francophone, ne pouvait que s’associer.

Découvrez le portrait de Guillaume et son projet en détails sur lepetitjournal.com.

On estime à près de 2,5 millions le nombre de Français résidant à l’étranger : jeunes entrepreneurs, cadres expatriés au sein d’entreprise, volontaires internationaux ou travailleurs humanitaires, artistes, bénévoles, etc.