Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l’Éducation nationale de la jeunesse et des sports pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.
Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix.
À chaque niveau, les 4 compétences sont évaluées : compréhension et production orales, compréhension et production écrites.
Les épreuves peuvent être présentées dans les 900 centres d’examens agréés répartis dans 154 pays, dont la France.
Se former en 3 étapes
Les préparations au DELF et DALF se déroulent en ligne, sur une plateforme sécurisée accessible dès validation de votre inscription. Cette formation s'appuie sur diverses ressources pédagogiques qui vont favoriser votre progression et votre réussite aux examens.
La formation est disponible pour une durée de 3, 6 et 12 mois au choix. Vous travaillez en autonomie, l'organisation est libre, elle s'adapte à votre rythme d'apprentissage et vos contraintes personnelles. C'est tout l'avantage de se former à distance avec le Cned !
Trois étapes seront nécessaires pour atteindre vos objectifs de préparation :
- Intégrer les apports méthodologiques pour se préparer aux examens du DELF et du DALF.
- S’entraîner grâce à des activités interactives.
- S’évaluer en compréhension et production orales et écrites.
Inscription à l'examen
Le Cned n’assure pas l’inscription aux examens, cette démarche ainsi que les frais d’inscription sont entièrement à la charge de l’inscrit. Renseignements et informations sur les inscriptions auprès de France Éducation International.