Les bonnes raisons de se former à distance avec le CNED

La formation à distance gagne en popularité : il suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet haut débit pour se former sans quitter son domicile. Qu’il s’agisse de suivre sa scolarité, poursuivre des études, apprendre un métier ou préparer un concours, se former à distance présente bien des avantages, et le CNED l’a compris. Voici quelques raisons qui vous feront préférer le CNED pour suivre votre formation.

Faire confiance à l’expertise du CNED

Voici plus de 80 ans que le CNED existe : il est aujourd’hui le premier opérateur de la formation tout au long de la vie en Europe et dans les pays francophones. Chaque année, 180 000 enfants et adultes choisissent le CNED pour étudier ou se former. Un chiffre qui monte à 14 millions d’inscrits depuis sa création en 1939. Organisme d’État, le CNED est rattaché aux ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Une position clé qui le place au plus près des programmes et référentiels des diplômes, gage de confiance.

Gagner en souplesse et liberté

Avec la méthode CNED, on travaille quand on veut, où on veut, à son rythme. Les cours et outils sont pensés pour un apprentissage à distance, les contenus de formation sont accessibles de n’importe où, 24h/24. Fini les contraintes de transport : vous étudiez chez vous ou dans n’importe quel autre lieu de votre choix. C’est moins de fatigue, moins de stress, et donc plus d’efficacité.

Votre temps de formation s’accorde facilement avec vos contraintes professionnelles et familiales. Vous êtes maître de votre emploi du temps, et de votre rythme : vous avancez dans vos apprentissages en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Vous maitrisez déjà telle ou telle notion ? Besoin d’approfondir une séquence particulière ? Vous fixez votre tempo pour avancer efficacement et progresser sereinement.

Être suivi et encadré : la clé de la réussite

Se former à distance avec le CNED ne signifie pas être seul face à sa formation : bien au contraire, vous bénéficiez d’un suivi individualisé tout au long de votre parcours. Besoin de précisions sur une notion ? de conseils méthodologiques pour un devoir ? Les professeurs, tuteurs et correcteurs restent à votre écoute pour vous aider et vous encourager. Grâce aux corrections personnalisées des devoirs, ils suivent vos progressions, évaluent vos acquis et les points à travailler. En veillant au bon suivi de votre formation, les équipes du CNED mettent tout en œuvre dans un seul objectif : votre réussite !

Faire la différence

Se former à distance plutôt qu’en présence peut être une nécessité, ou un choix personnel qui en dit long sur vos savoir-être : autonomie, capacités d’organisation, curiosité d’esprit, ténacité… vous démontrez toutes vos capacités à apprendre, c’est très attrayant pour les écoles, universités et recruteurs.

Faire des économies

La formation à distance reste globalement moins onéreuse qu’en présentiel dans un centre de formation ; c’est pourquoi le CNED veille à proposer des tarifs étudiés, au plus près de la réalité du marché. Ce sont aussi des dépenses indirectes qui s’envolent : pas de frais de transport ou d’hébergement. Opter pour une formation à distance rime donc avec économies et maîtrise des coûts.

Des formations plébiscitées par le public

Chaque année, 180 000 élèves et adultes font confiance à la méthode CNED pour étudier ou se former !