Master 2 Ingénierie de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique

En partenariat avec les universités de Lyon 2 et de Rouen Normandie, le Cned vous propose le master 2 professionnel Sciences de l’éducation, parcours Ingénierie de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique (IESET), à distance.

Objectifs

Former des spécialistes en ingénierie dans le secteur de la santé et de l’éducation thérapeutique

Prérequis

Être titulaire d’un M1 Sciences de l’éducation ou validation des acquis de l'expérience. Candidature soumise à l’avis de la commission pédagogique de l’université

Préparation

Formation complète en ligne + regroupements en présence et à distance

  • 100% en ligne
  • Regroupements
  • Travaux collaboratifs
  • Stage de 450 h
  • Facilités de paiement
Découvrez les avantages de la formation à distance avec le Cned

Préparer le master 2 IESET

Le master 2 Sciences de l’éducation, parcours Ingénierie de l'éducation à la santé et de l'éducation thérapeutique, est une formation diplômante intégrée au Campus numérique Forse (Formation et ressources en sciences de l’éducation).

Les contenus, ressources et activités pédagogiques nécessaires à votre apprentissage sont accessibles en ligne et à tout moment sur une plateforme sécurisée. Vous vous formez à votre rythme, en accord avec vos contraintes personnelles ou professionnelles.

Formez-vous à l'ingénierie dans le secteur de la santé et de l’ETP

La préparation au M2 IESET s'inscrit dans une démarche de projet et d'ingénierie dans deux champs : 

  • la coordination, le parcours de vie et de santé (éducation thérapeutique),
  • la prévention des risques de santé ou la promotion de comportements, de caractéristiques ou de contextes favorables à la santé (promotion et éducation de la santé).

Le master 2 IESET vous permet ainsi d’exercer les métiers d'Ingénieur de formation ou de consultant en santé et ingénierie de formation spécialisé dans le domaine de la santé et des soins, de chef de projet dans le champ de l'éducation, des soins éducatifs et thérapeutiques ou encore de prendre la direction d'organismes de formation dans le secteur de la santé, ou des fonctions de direction des projets dans les associations de malades, par exemple.

Bénéficiez d'un accompagnement expert

Les cours, interventions et regroupements sont assurés par des enseignants chercheurs des universités, et par des professionnels  de la formation de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique. Ils vous assurent un accompagnement pédagogique et méthodologique permanent.

Tout au long de votre parcours de formation, des moyens de communication sont mis à votre disposition (forums, classes virtuelles...) pour échanger avec l'équipe pédagogique et les étudiants de votre promotion.

Toute candidature au master 2 IESET est soumise à l'avis de la commission pédagogique de l'université de Lyon 2 ou de Rouen Normandie.

Pour connaître les dates de candidatures, rendez-vous sur le site Forse : www.sciencedu.org

Votre projet sur mesure

Une formation selon vos besoins

Formules, tarifs, conseils, inscription...

Se connecter

Voir aussi...

M2 Sciences de l’éducation ICF

Parcours Ingénierie et conseil en formation

En savoir plus

M2 Sciences de l'éducation INPEF

Ingénierie numérique et pédagogique en éducation et formation

En savoir plus

M2 Sciences de l’éducation MIFEF

Master International francophone en éducation et formation

En savoir plus