
Tiphaine a obtenu son BTS Commerce international à distance

Équipe éditoriale Cned
05/07/2023
Après un baccalauréat Scientifique et une première année de licence LEA Anglais-Japonais validée à l’université de Grenoble, Tiphaine s’envole pour la Malaisie et la Corée pendant deux ans. De retour en France, elle commence un BTS Commerce international à Lille. Pour sa seconde année de BTS, Tiphaine choisira le Cned.
Une deuxième année de BTS Commerce international avec le Cned
Férue de voyages et de langues étrangères, Tiphaine opte très naturellement pour le BTS Commerce international, ce cursus offrant des opportunités de carrière en accord avec ses passions.
À 21 ans, l’écart d’âge avec les néo-bacheliers se fait vite sentir et les règles imposées par le lycée lors de sa première année ne lui conviennent plus. La jeune femme souhaite aussi travailler à mi-temps en parallèle de ses études pour être plus autonome et indépendante. Elle choisit alors de déménager dans le sud de la France, de rejoindre le Cned pour mener à bien sa seconde année et préparer à distance les épreuves du BTS.
Mon grand frère avait suivi un an de formation avec le Cned. J’avais aussi envisagé de m’y inscrire plus jeune, ayant subi du harcèlement au collège qui avait affecté ma présence et mes résultats au lycée.
Au Cned, Tiphaine jouit d’une liberté retrouvée. Elle peut organiser ses révisions en fonction de l’emploi du temps imposé par son job étudiant, faire ses devoirs à son rythme. Tiphaine enchaine alors des contrats de 24h par semaine, qu’elle conjugue avec une quinzaine d’heures de révision.
Pour effectuer son stage, là encore, avoir choisi le Cned lui offre plus de souplesse et de flexibilité de calendrier.