
Un étudiant en BTS Assurance motivé et en recherche de stage

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Dimitri a obtenu son baccalauréat économique et social. Il commence ensuite des études de droit mais rencontre rapidement des difficultés. Après avoir validé ses deux premières années, Dimitri se réoriente vers les métiers de l’assurance. Ce secteur, il l’a d’ailleurs découvert durant son cursus de droit.
Le Cned, un second choix gagnant
Dimitri s’oriente d’abord vers une formation en alternance. Le jeune homme ne parvenant pas à trouver un employeur, il envisage alors la formation à distance. En cherchant sur internet les formations en Assurance disponibles, il découvre la formation proposées par le Cned. L’établissement est un opérateur de l’État, ce qui rassure immédiatement Dimitri. La qualité des contenus sera au rendez-vous.
J’étais sûr que les cours seraient actualisés et qu’ils me prépareraient au mieux pour l’examen.
En s’engageant avec le Cned, il sait qu’il va suivre les cours depuis son domicile et s’est préparé à cela. En fac de droit, il devait déjà travailler à la maison ou à la bibliothèque pour compléter les notions abordées en cours. Et après deux années de crise sanitaire où l’essentiel de ses cours ont été assurés à distance, cette modalité d’apprentissage ne lui fait plus peur.
Je savais que j’étais capable de me discipliner pour suivre mes cours quotidiennement et sérieusement.