
Mathilde, son CAP AEPE avec le Cned

Équipe éditoriale Cned
24/10/2023
À 26 ans, Mathilde garde désormais des enfants à domicile et effectue régulièrement des remplacements dans des structures d’accueil pour jeunes enfants. En attendant d’être recrutée dans une crèche à temps plein, elle souhaite compléter son expérience sur le terrain, se professionnaliser et se perfectionner afin de devenir la meilleure professionnelle possible.
Une reconversion professionnelle accompagnée par le Cned
Mathilde est titulaire d’un baccalauréat économique et social et d’une licence Arts du spectacle, option Art de la scène. Elle a aussi effectué en parallèle un cursus à orientation professionnelle au conservatoire de danse. Désireuse de se réorienter vers les métiers de la petite enfance, elle envisage la formation à distance, une modalité offrant plus de flexibilité :
Je venais de quitter le monde du travail dans lequel j’étais depuis trois ans et je ne me voyais pas retourner sur les bancs de l’école. C’était pour moi le compromis parfait pour débuter une formation et commencer ma reconversion professionnelle.
Mathilde a toujours eu une bonne image du Cned, un établissement sérieux dont elle a beaucoup entendu parler. Pour elle, c’est la référence en matières de cours et de formation à distance. Lorsqu’elle était encore au lycée, elle avait d’ailleurs déjà envisagé de faire appel au Cned.
Je me suis naturellement tournée vers le Cned. Lorsque je me questionnais sur ma reconversion, j’ai eu la chance d’avoir autour de moi une personne travaillant au Cned. Elle a pu m’orienter vers la formation de mon choix. Et lorsque j’ai commencé ma formation, j’ai pu compter sur ma tutrice par le biais de la plateforme du Cned et sur le forum des étudiants pour répondre à mes questions.