
Tara Zoppas : jeu, set et match !

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Le Cned pour poursuivre son projet sportif
Étudier via le Cned n’était pas une option pour Tara mais plutôt une nécessité pour se donner toutes les chances de réussir sa carrière dans le domaine du tennis de haut niveau. En s’entrainant 4 à 6h par jour et en partant 16 semaines par an en compétition, en France et à l’étranger, il lui était impossible de suivre une scolarité « normale ». Le Cned était la meilleure option pour pouvoir allier passion et études, tout en bénéficiant des aides de la fédération française de tennis.
J’ai choisi le Cned car c’est l’acteur le plus connu et recommandé pour étudier à distance. En tant que sportive de haut niveau et figurant sur les listes ministérielles, je bénéficie aussi de la gratuité de ma scolarité, ce qui n’est pas négligeable au regard des tarifs pratiqués par les autres organismes de formation.
La flexibilité de l’enseignement à distance, un atout au quotidien
Les horaires d’entrainement de Tara changent très régulièrement. Elle essaie d’étudier trois heures par jour, souvent entre deux entrainements, sur la pause méridienne et en fin de journée. En tournoi en revanche, son planning est bien différent :
En tournoi, je m’entraine moins. Il y a souvent beaucoup d’attente entre les matchs que j’essaie de combler en étudiant mais là encore ce n’est pas toujours facile car selon les pays, la connexion internet peut être de très mauvaise qualité…