
Le goût de prendre soin des gens

Équipe éditoriale Cned
31/03/2023
Reprendre des études pour changer d'orientation professionnelle
Lorsqu'on est adulte et parent ça semble souvent très complexe. Pourtant, rien d'insurmontable, comme le prouve le parcours de Karine Persico, devenue diététicienne après avoir commencé une carrière dans le management de production.
Après avoir élevé mes filles, je voulais m’investir dans un travail qui me corresponde, qui me ressemble. Contrairement à beaucoup de mes confrères et consœurs, la diététique n’était pas forcément un choix dès le départ. Ce que je souhaitais, c’était « prendre soin des gens ». Alors j’ai pris le temps de me poser, de réfléchir et d’étudier les options qui s’offraient à moi. J’ai choisi le BTS diététique pour son contenu et les possibilités que cela offrait en termes de pratique avec les patients
Aujourd’hui, pratiquant son métier comme une évidence et une passion de chaque instant, elle est certaine d'avoir fait le bon choix.
Lorsqu'elle a débuté sa formation, sa fille aînée débutait sa première année d’études post-bac. Aussi, l'idée de se retrouver sur les bancs de l’école avec des étudiants de l’âge de sa fille lui semblait étrange. Après avoir mené quelques recherches, elle s'aperçoit que le Cned propose la formation permettant de préparer le BTS Diététique via l'enseignement à distance.
Cette formation à distance me permettait une liberté d’organisation que je n’aurais certainement pas eu en école et cela me ressemble bien - confie-t-elle. C’était la première fois que je faisais une formation via le Cned. Cependant, je connaissais la réputation de l'établissement et, pour moi, il était devenu évident que si je me lançais, c’était avec le Cned.