Rapport d'activité 2019

CNED

Consultez le rapport d'activité 2019 (version Flipbook)

Extrait :

L’année 2019 aura été marquée par la mise en œuvre opérationnelle des différents changements, initiés par la loi du 5 septembre 2018. Ces changements majeurs de paradigmes introduits par cette loi pour
la liberté de choisir son avenir professionnel ont profondément modifié l’écosystème de la formation professionnelle.

Le chantier des innovations pédagogiques et des dispositifs hybrides

Au-delà de la plateforme CPF, la réforme a également été le catalyseur d’innovations pédagogiques liées aux nouvelles modalités de formation (à distance, en situation d’entreprise ou encore en hybridation). Les différents prescripteurs et « consommateurs » de la formation professionnelle s’orientant de plus en plus vers des demandes de formations hybrides, alliant présentiel et distanciel, il était nécessaire pour le CNED de rechercher des partenaires, organismes de formation en présence, permettant d’envisager des convergences et de modéliser des parcours types.

Naturellement, le CNED a alors choisi de se rapprocher des autres acteurs du ministère de l’éducation nationale qui couvrent le champ de la formation professionnelle.

Télécharger le rapport d'activité 2019 (PDF, 803 Ko)