Le conseil d'administration

Le rôle du conseil d'administration (CA) est encadré par la loi. Il est consulté sur les conditions générales d'organisation et de fonctionnement de l'établissement, sur les questions relatives à la vie de l'établissement.

Marc-Antoine Jamet, président du Conseil d'administration de l'établissement

Découvrez l'interview du président du Conseil d'administration réalisée dans le cadre du rapport d'activité 2019.

Rôle et composition

Président du conseil d'administration : Marc-Antoine Jamet.

Le conseil d'administration se réunit obligatoirement au moins deux fois par an. Il délibère sur le programme d'activité du CNED, son budget, et son rapport annuel d'activité. Il est consulté sur les conditions générales d'organisation et de fonctionnement de l'établissement.

Le directeur général, le secrétaire général, l'agent comptable, le contrôleur financier ainsi que toute personne dont la présence est jugée utile par le président du Conseil d'administration assistent aux séances avec voix consultative.

Composition du conseil d'administration :

  • six représentants de l'État dont cinq sont désignés par le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et un par le ministre en charge de la formation professionnelle,
  • six représentants du CNED élus par les personnels, dont trois représentants des personnels enseignants et trois représentants des personnels administratifs et techniques,
  • six personnalités qualifiées désignées par le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.