Dispositif d’accompagnement en présence sous la forme de répétitions à domicile

Le CNED met en place pour les élèves relevant de l’instruction obligatoire un dispositif d’accompagnement en présence sous la forme de répétitions à domicile.

Les élèves ayant moins de 16 ans le jour de la rentrée scolaire, inscrits en classe complète sur autorisation du DA-SEN, relevant de la scolarité règlementée et justifiant d’une décision de la CDAPH pour toute situation de handicap ou d’un certificat médical dans le cas de trouble invalidant de la santé, peuvent bénéficier de ce service de répétitions.

Le service de répétitions à domicile peut s’effectuer à partir de la 1ère semaine d’octobre jusqu’à la fin de l’année scolaire, en dehors des vacances scolaires, conformément au calendrier scolaire national arrêté par le ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Les parents doivent être présents au domicile pendant le temps de répétition. Si votre enfant remplit les conditions ci-dessus et que vous souhaitez le faire bénéficier du service de répétitions à domicile, vous devez nous transmettre au plus tard le 31 décembre de l’année scolaire considérée :

  • L’avis de la MDPH ci-dessous dument complété. En l’absence d’avis, le nombre d’heures de répétition par semaine que le CNED pourrait accorder sera limité à deux heures.
  • La candidature d’un répétiteur. Ce dernier doit être un enseignant titulaire de l’Éducation nationale du second degré (collège ou lycée public) exerçant près de chez vous, travaillant à temps complet. Si un enseignant volontaire n’est pas disponible pour assurer ce service, l’accompagnement à domicile ne pourra pas être mis en place.

 

Pour qu’une répétition débute, il faut que :

  • L’élève soit inscrit au CNED pour l’année scolaire en cours
  • Un contrat de vacation du répétiteur soit signé avec le CNED.

Si vous souhaitez demander le dispositif de répétitions à domicile dans le cadre de l'inscription de votre enfant au CNED, complétez et déposez le formulaire de demande signé sur cned.fr dans la rubrique « En attente de pièce(s) » de votre commande dans votre compte client

 

Si votre commande est déjà validée, envoyez le formulaire par mail à l’adresse inscription-rouen@ac-cned.fr ou par courrier à l'adresse suivante : 

CNED, site de Rouen

CS 60288
76137 Mont-Saint-Aignan Cedex