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Le groupe Covéa et le Cned signent un partenariat pour soutenir l'insertion des jeunes dans la vie professionnelle

Équipe éditoriale Cned

Le groupe Covéa a signé mardi 12 décembre un partenariat avec le Cned pour une durée de trois ans visant à soutenir la formation et l’insertion dans la vie professionnelle des jeunes et des personnes en reprise d’études.

Lionel Madec, Directeur adjoint du Cned et Marie-Pierre Rechsteiner, Directrice des ressources humaines de Covéa.

Lionel Madec, Directeur adjoint du Cned et Marie-Pierre Rechsteiner, Directrice des ressources humaines de Covéa

Pour Covéa, ce nouveau partenariat répond aux enjeux de recrutement du Groupe sur les métiers de la relation client en ciblant les formations dédiées à l’assurance, au management commercial et à la digitalisation de la relation client ; ainsi que sur certaines fonctions supports, au travers des formations en comptabilité, gestion et en communication.

Opérateur central au service de l’éducation et de la formation pour tous, tout au long de la vie, le Cned s’adresse aux étudiants et aux adultes répartis sur tout le territoire et à l’ensemble des bassins géographiques de recrutement. Les formations du Cned répondent à une logique d’insertion, accessibles tant aux personnes qui résident loin des lieux d’enseignement ou qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour suivre des cours en présentiel, qu’à des profils variés incluant des adultes en reconversion.

À la rentrée 2023, le Cned s’est rapproché de plusieurs Centres de Formation d’Apprentis (CFA) afin d’ouvrir plus largement son offre à l’alternance. La formation à distance du Cned offre une plus grande souplesse aux étudiants quant à la localisation géographique de l’entreprise dans laquelle ils exerceront leur année d’alternance. Le partenariat va notamment permettre à Covéa d’assurer la visibilité de ses offres d’emploi, d’alternance et de stage auprès des inscrits du Cned et de dynamiser ainsi son sourcing en recrutement.

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Covéa en faveur de la formation et de l’insertion dans la vie professionnelle des jeunes et des adultes en reconversion. Il contribue ainsi à la formation des experts de demain grâce au recrutement de jeunes talents aux compétences en phase avec les évolutions du marché de l’assurance. Le Groupe propose ainsi environ 600 contrats d’alternance par an, soit plus de 3% de ses effectifs. Les opportunités d’embauche en CDD et CDI sont également nombreuses pour les jeunes diplômés, avec plus de 2 800 recrutements externes effectués chaque année.

Ce partenariat constitue une nouvelle étape de l’engagement de Covéa en faveur de l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés. Il traduit également l’attachement de Covéa à développer sa responsabilité sociale, en prenant part à la formation des jeunes et des personnes en reprise d’études au travers de nos interactions avec les structures d’enseignement. Nous sommes convaincus que le développement du Groupe sortira renforcé de notre engagement en faveur du recrutement de talents en devenir aux profils variés et complémentaires, précise Marie-Pierre RECHSTEINER, Directrice des Ressources Humaines de Covéa.

Le Cned se réjouit du partenariat avec le groupe Covéa, connu dans le monde de l’assurance pour ses nombreuses marques, MAAF, MMA et GMF. Ce rapprochement avec un grand groupe d’envergure et de renommée nationale permet à nos inscrits, étudiants et adultes, de trouver des offres d’emploi et de stage à travers tout le territoire grâce au maillage d’agences du groupe Covéa. Il permet également à nos partenaires CFA d’avoir la possibilité d’aider leurs apprentis à conclure des contrats d’apprentissage avec des agences proches des CFA territoriaux.  souligne Lionel MADEC, directeur adjoint, directeur du développement commercial et du marketing du Cned.

À propos de Covéa

Le groupe mutualiste Covéa est un leader européen de l’assurance et de la réassurance.

Covéa est un acteur financier solide et dynamique, premier assureur de biens et responsabilité en France à travers ses trois marques MAAF, MMA, GMF et 10ème réassureur mondial avec la marque PartnerRe.

Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs en France et dans le monde, Covéa protège 11,6 millions de clients et sociétaires en France.

Site du partenaire Covéa

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