Licence de droit
L'ensemble des informations relatives à la licence de droit (objectifs, programme, poursuite d'études) se trouvent sur le site du Cavej (Centre audiovisuel d'études juridiques).
Une double inscription est obligatoire pour se présenter à l'examen :
- à l'université de Paris-1 et sa composante le Centre audiovisuel d'études juridiques puis,
- au CNED pour suivre la formation.
Licence en droit, mention administration publique
L'ensemble des informations relatives à la licence (objectifs, programme, poursuite d'études) se trouvent sur le site de l'université de Poitiers.
Une double inscription est obligatoire pour se présenter à l'examen :
Si vous vous êtes déjà inscrit auparavant à cette formation, le CNED vous propose deux offres différentes de réinscription :
- Formation "à la carte" : vous pensez avoir acquis suffisamment de connaissances dans certaines matières mais vous conservez des lacunes dans d'autres, vous pouvez choisir une ou plusieurs matières à la carte.
- "Pack redoublants" : vous souhaitez uniquement vous entraîner sur de nouveaux sujets de devoirs sans recevoir une seconde fois les cours.
Licence professionnelle métiers du notariat
La licence professionnelle « métiers du notariat » a pour objectif :
- une insertion professionnelle immédiate et un tremplin pour la poursuite d'une formation diplômante pouvant aboutir, à terme, à la présentation du diplôme de l'examen de contrôle des connaissances techniques (article 7 du décret 73-609 du 05 juillet 1973 modifié) afin d'obtenir le grade de notaire assistant, salarié ou associé d'un office notarial ;
- l'accession en 1 an, après un cursus juridique de 2 années post-baccalauréat, à des fonctions de rédacteur d'actes mais également autorisant la préparation du diplôme de l'Institut des Métiers du Notariat en qualité de collaborateur-stagiaire.
Les informations relatives à la licence (programme, débouchés) se trouvent sur le site de l'université Jean Moulin Lyon-3.
Une double inscription est obligatoire pour se présenter à l'examen :
Vous pouvez vous inscrire à la plupart de ces diplômes en candidat libre.
- Vous bénéficiez des mêmes prestations (contenu, services, accompagnement).
- Vous ne passez pas d'examen.
- L'inscription auprès des universités partenaires du CNED n'est pas nécessaire.
Vous souhaitez en savoir plus ? Des informations supplémentaires sont disponibles dans les documentations associées.