Connexion espace inscrit

Vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre espace de formation

Quelle est la configuration requise du matériel pour profiter pleinement des ressources en ligne ? 

  • Pour vous connecter à votre espace de formation, il est préférable d’utiliser un PC / MAC, fixe ou portable
  • Les tablettes et smartphones ne sont pas conseillés pour une navigation de qualité.
  • Les contenus sont développés pour fonctionner de manière optimale sur les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.
  • Il demeure possible d'utiliser d'autres navigateurs (EDGE, Safari, Opera,...) sans garantie d'affichage optimisé

Comment accéder à votre espace de formation ?

  • Cliquez sur Espace Inscrit en haut à droite de la page d'accueil du site cned.fr.
  • Saisissez votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe (reçus après la validation de votre inscription à une formation) et cliquez sur Se connecter.

connexion à l'espace inscrit. indiquer son nom d'utilisateur. renseigner son mot de passe. cliquer sur se connecter

Les identifiants de connexion sont-ils identiques en cas de réinscription ?

  • Si vous avez conservé le même numéro d'inscrit, vos identifiants de connexion sont identiques. 
  • Dans le cas contraire, de nouveaux identifiants vous ont été attribués.

Vous n'avez pas reçu vos identifiants de connexion à votre espace inscrit

  • Après la validation de votre inscription, les identifiants de connexion à votre espace inscrit vous sont envoyés par courrier électronique dans les 48h et par voie postale sous 10 jours. 
  • Pensez à vérifier la réception du courrier électronique dans vos spams et/ou les différents espaces personnalisés de votre boite mail.

Vous avez perdu les identifiants de connexion à votre espace inscrit

  1. Depuis la page de connexion à votre espace inscrit, cliquez sur le lien Mot de passe oublié en dessous du formulaire d'identification,
  2. Vous pourrez ensuite saisir l'adresse électronique indiquée lors de votre inscription.

en cas d'oubli de mot de passe, cliquer sur le lien surligné en rouge

 

Vous avez reçu vos identifiants mais vous n'arrivez pas à vous connecter

  • Après réception de vos identifiants de connexion, ces derniers sont activés sous 48 h. Vérifiez que la formation est ouverte en consultant les dates de début et fin de celle-ci sur votre attestation d’inscription ou sur votre certificat de scolarité.
  • Vérifiez que vous avez bien respecté les minuscules et majuscules de vos identifiants. 
  • Pensez à vider le cache de votre navigateur Internet. Cette action peut être nécessaire pour vous connecter.
  • Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à prendre contact avec nos services en cliquant sur Nous contacter puis sur Je suis inscrit et j'ai besoin d'informations complémentaires. Complétez le formulaire de contact en sélectionnant :
    • [Ma question concerne] : Une question technique
    • [Veuillez préciser] : Accès à l'espace de formation

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'apporter le plus d'informations possible dans le champ "Message" : formation, matériel (PC, MAC, tablette, smartphone, etc.), navigateur (IE, EDGE, Chrome, Mozilla Firefox, etc.), historique et cache, date de l'incident, etc.