Connexion espace inscrit
Vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre espace de formation
Quelle est la configuration requise du matériel pour profiter pleinement des ressources en ligne ?
- Pour vous connecter à votre espace de formation, il est préférable d’utiliser un PC / MAC, fixe ou portable
- Les tablettes et smartphones ne sont pas conseillés pour une navigation de qualité.
- Les contenus sont développés pour fonctionner de manière optimale sur les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.
- Il demeure possible d'utiliser d'autres navigateurs (EDGE, Safari, Opera,...) sans garantie d'affichage optimisé
Comment accéder à votre espace de formation ?
- Cliquez sur Espace Inscrit en haut à droite de la page d'accueil du site cned.fr.
- Saisissez votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe (reçus après la validation de votre inscription à une formation) et cliquez sur Se connecter.
Les identifiants de connexion sont-ils identiques en cas de réinscription ?
- Si vous avez conservé le même numéro d'inscrit, vos identifiants de connexion sont identiques.
- Dans le cas contraire, de nouveaux identifiants vous ont été attribués.
Vous n'avez pas reçu vos identifiants de connexion à votre espace inscrit
- Après la validation de votre inscription, les identifiants de connexion à votre espace inscrit vous sont envoyés par courrier électronique dans les 48h et par voie postale sous 10 jours.
- Pensez à vérifier la réception du courrier électronique dans vos spams et/ou les différents espaces personnalisés de votre boite mail.
Vous avez perdu les identifiants de connexion à votre espace inscrit
- Depuis la page de connexion à votre espace inscrit, cliquez sur le lien Mot de passe oublié en dessous du formulaire d'identification,
- Vous pourrez ensuite saisir l'adresse électronique indiquée lors de votre inscription.
Vous avez reçu vos identifiants mais vous n'arrivez pas à vous connecter
- Après réception de vos identifiants de connexion, ces derniers sont activés sous 48 h. Vérifiez que la formation est ouverte en consultant les dates de début et fin de celle-ci sur votre attestation d’inscription ou sur votre certificat de scolarité.
- Vérifiez que vous avez bien respecté les minuscules et majuscules de vos identifiants.
- Pensez à vider le cache de votre navigateur Internet. Cette action peut être nécessaire pour vous connecter.
- Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à prendre contact avec nos services en cliquant sur Nous contacter puis sur Je suis inscrit et j'ai besoin d'informations complémentaires. Complétez le formulaire de contact en sélectionnant :
- [Ma question concerne] : Une question technique
- [Veuillez préciser] : Accès à l'espace de formation
Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'apporter le plus d'informations possible dans le champ "Message" : formation, matériel (PC, MAC, tablette, smartphone, etc.), navigateur (IE, EDGE, Chrome, Mozilla Firefox, etc.), historique et cache, date de l'incident, etc.