Compte client

Vous avez besoin d'aide pour créer votre compte client ou vous connecter

Vous souhaitez créer votre compte client

Pour créer un compte client cned.fr : 

  • Vous devez avoir plus de 18 ans pour créer votre compte. Toute commande passée par un mineur sera automatiquement annulée par les services du Cned.
  • Le site a fait peau neuve en avril 2021, les identifiants utilisés avant cette date ne sont plus valides. Nous vous invitons à créer un nouveau compte. 
  • Cliquez tout d'abord sur le lien Compte client en haut à droite sur toutes les pages du site. Vous pouvez, soit :
    • utiliser vos identifiants FranceConnect
    • créer votre compte client en utilisant votre adresse électronique et le mot de passe de votre choix après avoir cliqué sur Je crée mon compte.
    • Vous recevez alors un code de validation par courrier électronique vous permettant d'accéder à la page d'identification et de création de compte.

Vous n'avez pas reçu le code de validation

 Le code de validation vous est adressé par courrier électronique à l'adresse spécifiée au moment de la création du compte. Si vous ne l'avez pas reçu dans les minutes qui suivent la création de votre compte, vérifiez dans vos spams ou l'onglet "Promotions" de votre boîte.

Vos identifiants FranceConnect ne fonctionnent pas

  • Assurez-vous dans un premier temps de disposer d'un espace particulier FranceConnect
  • Consultez la FAQ de FranceConnect.

Vous avez égaré vos identifiants de connexion

  • Si vous avez créé votre compte avec vos identifiants FranceConnect : rendez-vous sur le site que vous avez paramétré pour ce service (Ameli, Impôts, etc.) et cliquez sur le lien Mot de passe oublié.
  • Si vous avez créé votre compte directement via cned.fr : vos identifiants de connexion se composent de votre adresse mail et du mot de passe que vous avez choisi.
  • En cas d'oubli du mot de passe, rendez-vous sur votre compte client, puis :
  1. saisissez votre adresse mail
  2. cliquez sur le lien Mot de passe oublié ?

Vous recevrez alors un code de validation qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

procédure à suivre en cas d'oubli de mot de passe. 1 entrer l'adresse de courrier électronique, 2 cliquer sur le lien mot de passe oublié

  • Si vous souhaitez modifier votre adresse mail : une fois connecté à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique Mes données de connexion.

Vous souhaitez modifier vos coordonnées

Connectez vous à votre Compte client

  • Dans la rubrique Profil vous pouvez modifier vos informations personnelles, vos adresses postales, vos données de connexion ainsi que les informations relatives à vos enfants mineurs bénéficiaires de la formation.

Si au cours de l'année scolaire, vous êtes amené à modifier votre adresse de résidence, de la France vers l'étranger ou inversement, pour une inscription sous statut réglementé, contactez-nous.