Trois modules sont proposés :
Orthographe
Destiné aux adultes maîtrisant les savoirs de base, ce cours vise à remédier aux erreurs d'orthographe grammaticale les plus fréquentes que le correcteur orthographique ne peut pas prendre en compte, notamment les transcriptions
du même son pour des orthographes différentes entraînant des confusions de sens. L'orthographe lexicale n'est pas abordée (correcteur orthographique et dictionnaire à utiliser).
L'objectif de ce cours est de savoir retranscrire correctement par écrit les mots entendus et de pouvoir choisir sans hésiter l'orthographe qui convient. À la question : « Comment écrire le son [e] en fin de verbe ? » le cours répond en fournissant tous les éléments indispensables à appliquer. La méthode utilisée propose de cerner les points à maîtriser pour résoudre chaque problème orthographique envisagé. Les exercices permettent de repérer les notions à connaître et de s'entraîner pour les maîtriser
Grammaire
Pour écrire, vous avez besoin de réactiver les notions fondamentales de grammaire ? Fiez-vous à ce module constitué d’un cours imprimé et d’activités interactives en ligne. La formation est structurée en 5 parties : le discours, le texte, la phrase, le verbe et le vocabulaire. Chaque partie est accessible indépendamment et propose, outre le cours, de nombreuses activités autocorrectives. Ces exercices permettent de tester ses connaissances sur la notion étudiée dans le chapitre. Des tableaux récapitulatifs des points étudiés donnent une vision synthétique du point grammatical exposé.
Résumé, dissertation, note de synthèse
Ouvrage facile d'accès, ce module propose de nombreux exercices progressifs et dynamiques. La formation est structurée en 2 parties : réactivez vos connaissances et réinvestissez vos compétences. Elle se déploie sur des chapitres d’acquisition à base d’observations, de tests, d’exercices commentés et corrigés, de rappels réguliers concernant les notions étudiées dans le cours. Des activités interactives, sous forme de QCU (questions à choix unique), reprennent les notions à acquérir. Elles permettent de mettre en pratique les connaissances apprises, mais aussi de s’autoévaluer. Elles comportent une centaine de questions dans le but de tester votre niveau ou vos acquis tout au long de la formation.