
Capes, capet, CAPLP et agrégations 2024 : les sujets et les rapports de jury

Equipe éditoriale Cned
21/05/2025
En complément de votre préparation pour la session 2025
Les sujets du concours, un outil de préparation incontournable
En complément de votre préparation au Cned pour les concours de l'enseignement du second degré, nous vous recommandons de vous entraîner régulièrement sur les sujets d'admissibilité des années précédentes. Cela vous permettra d'acquérir des automatismes et d'aborder avec confiance les épreuves le jour J.
Les sujets des épreuves écrites de la session 2024 des concours de l'enseignement du second degré sont disponibles sur le site Devenir enseignant.

Découvrez les préparations du Cned aux concours enseignants 2026
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletLes sujets de la session 2024 des concours de l'enseignement du second degré

Retrouvez les sujets des agrégations 2024
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet
Retrouvez les sujets des Capeps 2024
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet
Retrouvez les sujets des Capes 2024
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet
Retrouvez les sujets des Capet 2024
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel onglet
Retrouvez les sujets des CAPLP 2024
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletOptimisez votre préparation aux concours enseignants du second degré 2026 avec les préparations intensives du Cned
Vous souhaitez vous préparer le Capes externe, une agrégation interne ou externe, en mettant toutes les chances de votre côté ? Nous vous conseillons de choisir la formule intensive des préparations aux concours enseignants du second degré du Cned :
- cela vous permettra d’avoir accès à la plateforme de cours, à des devoirs type concours qui vous permettront de progresser ;
- vous pouvez choisir un module de spécialité et des devoirs supplémentaires pour parfaire votre préparation ;
- vous pourrez aussi échanger avec les autres inscrits et vos professeurs tout au long de la formation ;
- et vous bénéficiez d'un tarif avantageux pour votre préparation intensive.
Avec tout cela, vous possédez toutes les cartes en main pour réussir le concours l’année prochaine !
Les inscriptions aux préparations intensives du Cned des concours enseignants du second degré sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2025.
Les articles qui peuvent vous intéresser …

CPE et PERDIR : les sites académiques CPE et vie scolaire
04/05/2023
Une mine d'or pour préparer le concours de CPE et de PERDIR-EPLE !

Concours CPE 2023 : les sujets
28/03/2023
Pour vous entraîner, en complément de votre préparation du concours de CPE

CPE bac+5 2026
15/09/2025
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 18 septembre