Le programme du concours de recrutement de CPE 2022

Equipe éditoriale CNED

10/06/2021

Le programme du concours 2022 a été publié.

La spécificité des concours enseignants du second degré

Les programmes définissent les compétences et les connaissances que les candidats aux concours de l'enseignement doivent acquérir. Les concours enseignants du second degré ont une particularité : leurs programmes changent chaque année.

Le programme du concours de recrutement des CPE change chaque année.

Pour le concours de CPE, le ministère de l'Éducation nationale publie chaque année une bibliographie indicative destinée à approfondir les thèmes abordés par le concours.  

À partir de la session 2022, les épreuves du concours de CPE évoluent. Vous retrouverez l'intégralité des modalités d'organisation du concours dans l'arrêté du 25 janvier 2021

Si vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session du concours, le programme et l'arrêté définissant les modalités d'organisation du concours sont donc vos premiers outils de préparation.

Le programme de la session 2022 du concours de recrutement des CPE

Vous retrouverez le programme du concours de recrutement de conseillers principaux d'éducation sur le site du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.​

Les programmes des concours du second degré font référence aux programmes du collège et du lycée en vigueur, qui sont consultables sur le portail Eduscol.

Quand les inscriptions aux concours de l'enseignement du second degré 2022 auront-elles lieu ?

Les inscriptions au concours de CPE sont habituellement ouvertes pendant 1 mois, entre septembre et octobre. 

Les dates d'inscription à la session 2022 des concours de l'enseignement seront publiées sur le site du ministère de l'Éducation nationale en juillet 2021.

Vous pourrez vous inscrire uniquement par internet sur les sites dédiés. À titre d'information, vous pourrez retrouver le calendrier de la session 2021 sur notre blog.

Si vous suivez une préparation du CNED, vous devez aussi vous inscrire au concours : l’inscription au CNED ne vaut pas inscription au concours.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article