
Partenariat : le Cned et le CFA Alméa s’associent pour proposer des BTS en apprentissage

Équipe éditoriale Cned
26/07/2023
Le Cned, le réseau international des tiers lieux d'enseignement supérieur (Ritles) et Alméa Formations Interpro, se sont rapprochés afin de mettre en place dès la rentrée 2023-2024, un cursus hybride de préparations aux BTS en apprentissage dans la région Grand Est.
Une demande en forte hausse
L'apprentissage permet d’acquérir à la fois des connaissances théoriques, des compétences et des savoir-faire indispensables à une intégration professionnelle rapide. En forte progression ces dernières années, cette modalité de formation est particulièrement prisée pour préparer un BTS.
En 2021, sur les 191 000 apprentis préparant un diplôme de niveau 5, 156 000 étaient inscrits en BTS. Des chiffres en progression de 43% par rapport à l’année précédente. Chiffres education.gouv.fr
Fort de ce constat, le Cned, acteur de référence du service public du numérique éducatif, et son partenaire le Ritles, se sont associés à Alméa Formations Interpro. Cet expert de l’accompagnement et de l’acquisition de compétences métiers est le premier centre de formation en apprentissage de la Région Grand Est et accueille chaque année plus de 5 000 stagiaires et apprentis.