Parcours+ : le site dédié aux futurs étudiants en reconversion

Equipe éditoriale CNED

08/01/2022

Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année d’études supérieures.

Parcoursup, la plateforme consacrée aux futurs bacheliers et aux étudiants en L1

Chaque année, de nombreuses personnes en reconversion, qui n’étaient ni lycéens ni étudiants se sont inscrits sur Parcoursup pour intégrer une formation en première année de l'enseignement supérieur.

La plateforme Parcoursup est prioritairement destinée aux futurs bacheliers et aux étudiants en L1 qui souhaitent se réorienter.

L’objectif de Parcoursup étant d’orienter les candidats à l’issue de l’obtention de leur bac ou d’une première année d’études supérieures, toutes les demandes des candidats qui avaient déjà suivi des études supérieures et qui souhaitaient intégrer une formation de niveau L1 n’ont pas pu être satisfaites.

Parcours+, le site d’orientation dédié aux futurs étudiants en reconversion

Pour mieux orienter les candidats en reprise d’études, le ministère de l'Éducation Nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ont créé la plateforme Parcours+.

La plateforme d'orientation Parcours+ est destinée aux personnes déjà diplômées du baccalauréat qui souhaitent reprendre des études .

Vous y retrouverez les informations sur les formations ainsi que les financements accessibles selon de votre statut.

Vous pourrez indiquer que vous désirez intégrer une formation de l’enseignement supérieur dans le cadre d’une reprise d’études. En fonction de votre situation, des dispositifs de formation, de financement et d’orientation vous seront proposés, tels que le site Mon Compte Formation et le conseil en évolution professionnelle.

Ces articles peuvent vous intéresser ...

Parcoursup 2022 : les dates clefs

La phase d'admission complémentaire aura lieu jusqu'au 16 septembre.

06/04/2022

BTS

Toutes nos formations pour préparer un BTS à votre rythme

BAC général et technologique 2022 : les dates d’inscription

Le mode d'emploi pour vous inscrire à l'examen de terminale en France.

02/11/2021