Kadékol : une émission consacrée au CNED

CNED

21/04/2021

L’Institut français de l’éducation (Ifé), de l’École normale supérieure de Lyon, anime une webradio intitulée Kadékol qui a vu le jour en septembre 2017.

Cette webradio a pour ambition, non seulement de valoriser les actions des différents professionnels de l’éducation (enseignants, formateurs, chercheurs, cadres, etc.) et les ressources scientifiques issues des différents travaux, mais aussi d’encourager les vocations par la mise en lumière d’actions de terrain abouties.

Quatre émissions ont ainsi été créées. L’une d’elle, intitulée « Le micro est dans la classe » est consacrée aux interviews d'élèves et/ou de membres de la communauté éducative. En cette période particulière liée à la Covid-19, Kadékol s’est penchée sur l’activité du CNED et l’enseignement à distance. Un podcast à écouter sur le site internet de l’Ifé.

Au sommaire de cet épisode, une présentation de l'établissement mais aussi plusieurs interviews pour en apprendre un peu plus sur la conception des offres de formation, les dispositifs d'accompagnement de nos inscrits, en France et à l'étranger.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article