Retour sur le Salon européen de l'éducation

CNED

30/01/2022

Du mercredi 24 au dimanche 28 novembre 2021, le CNED participait au Salon européen de l’éducation, organisé au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Comme chaque année, cet événement proposait deux espaces distincts : Educatec-Educatice, le salon professionnel de l'innovation éducative, du mercredi 24 au vendredi 26 novembre, et le salon de l’orientation, ouvert au grand public du vendredi 26 au dimanche 28 novembre.

SALON EDUCATEC-EDUCATICE

L’édition 2021 du salon Educatec-Educatice, rendez-vous annuel professionnel de l’éducation numérique, s’est achevée vendredi 26 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Le CNED a accueilli sur son stand de nombreux visiteurs issus des académies, des collectivités locales et territoriales ou encore des start-ups du numérique éducatif parmi les 10 500 personnes ayant visité le salon. 

Photo stand CNED sur Educatec

Les équipes présentes ont ainsi pu présenter les dernières innovations pédagogiques proposées dans les environnements d’apprentissage du CNED (empreinte mémorielle, assistant virtuel, lecture interactive, coach pédagogique, etc.).

La prochaine édition aura lieu du 30 novembre au 2 décembre 2022.

SALON DE L’ORIENTATION

Le CNED était présent au Salon de l’orientation, du vendredi 26 au dimanche 28 novembre, sur le stand du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports pour répondre aux questions d'orientation des lycéens.

stand ministère salon de l'orientation

ÉMISSIONS DE WEB-RADIO

Le directeur général du CNED, Michel Reverchon-Billot, et Lionel Madec, directeur adjoint, directeur du développement commercial et du marketing, ont participé à des émissions de web-radio organisées sur le stand du ministère. Plusieurs émissions à découvrir sans plus attendre :

Devenir enseignant

Intervenants :

  • Marc Estournet, adjoint au DGRH du MENJS
  • Henri Cazaban, chef du département de la formation, des parcours professionnels et des affaires internationales (DGRH du MENJS)
  • Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED
  • Éric de Saint Léger, directeur de l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Versailles
  • Marie-Pierre Luigi, présidente de l’association Préau

Orientation

Intervenants :

  • Jérôme Teillard, chef de projet réforme de l’accès à l’enseignement supérieur – Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
  • Lionel Madec, directeur adjoint, directeur du développement commercial et du marketing au CNED