Guillaume Thureau - Lauréat du trophée CNED Education

Trophées des Français de l'étranger 2021

CNED

21/04/2021

Le Petit Journal a dévoilé le palmarès 2021 de la 9ème édition des Trophées des Français de l'étranger dont le CNED est partenaire.

Guillaume Thureau, à l’origine de la création de E2O España et fondateur de Factoría F5 est le lauréat 2021 du Trophée Éducation parrainé par le CNED.

Guillaume Thureau a développé depuis Barcelone, le premier réseau espagnol des écoles de la deuxième chance, E2O España, en se calquant sur le modèle existant dans l’Hexagone. Son initiative constitue le point de départ de la création d’un réseau européen.

Dans la foulée cet entrepreneur social a fondé l’association Factoría F5, afin que la révolution numérique soit véritablement inclusive. L’organisation dispose aujourd'hui d'un réseau de 5 écoles en Espagne, qui forment gratuitement des personnes de tous les âges, avec une priorité pour les publics en situation de précarité.

La crise que nous traversons renforce ma conviction que ce sont justement ces personnes, perçues à tort comme issues du bas de notre pyramide sociale, qui constituent la clé de notre avenir commun.

En savoir plus

Commentaires

Aucun commentaire n'a été publié sur cet article