
Killian, son BTS Communication sur le campus connecté de Saint-Omer

Équipe éditoriale Cned
28/04/2025
Actuellement en seconde année du BTS Communication sur le campus connecté du Pays de Saint-Omer, Killian revient sur les raisons qui l’ont amené à intégrer une formation à distance avec le Cned.
J’ai choisi de m’inscrire à une formation à distance avec le Cned afin de pouvoir moduler mon emploi du temps et avancer à mon rythme.
En cherchant à se réorienter, il découvre que le campus connecté de Saint-Omer permet aux étudiants à distance de bénéficier d’un accompagnement de proximité et d’un cadre de travail adapté aux études supérieures. Un superbe espace de travail, du matériel, un accès à des ressources ainsi qu’un accompagnement par des tuteurs, tout cela m’aide à garder un bon rythme de travail.
Sur le campus connecté, Killian organise ses journées de travail en fonction de ses différents cours et des objectifs personnels qu’il s’est fixé : J’ai mis en place un planning hebdomadaire avec des horaires de travail réguliers.

BTS communication : découvrez la préparation du Cned
En savoir plus Ouvrir dans un nouvel ongletLes études à distance demandent d'être autonome et organisé. Les principales difficultés que Killian a rencontrées ont été la gestion du temps et le maintien de la motivation sur le long terme. Parfois il est difficile de rester concentré sur ses objectifs sans la dynamique d'une classe en présentiel. Mais avec une bonne organisation et le soutien du Campus connecté, cela devient plus accessible.
Les conseils de Killian pour réussir ? Beaucoup d’organisation, se fixer des objectifs et ne pas hésiter à demander de l’aide quand on en ressent le besoin. Il insiste aussi sur la difficulté que peut représenter la recherche de stage : Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute.
Après son BTS, Killian envisage de s’orienter vers une troisième année en bachelor. Il aimerait à terme travailler dans l'audiovisuel, et notamment le montage vidéo qui le passionne.
Ces témoignages peuvent vous intéresser...

Roxane, spécialiste marketing formée au Cned
16/01/2023
Roxane a préparé un BTS Communication avant de partir travailler à l'étranger

Emma, une première année de BTS Communication
06/09/2022
À 18 ans, Emma est en première année de BTS Communication au Cned

Charlotte, une jeune active en BTS Communication
06/09/2022
Charlotte partage son temps entre son année en BTS Communication et un emploi de vendeuse en boulangerie