
Laurane, coach sportive et diplômée du BTS Diététique

Équipe éditoriale Cned
16/11/2023
Après avoir obtenu sa licence STAPS, mention entrainement sportif, à l’Université Paris Descartes, la jeune femme a préparé en 2022-2023 son BTS diététique, à distance avec le Cned.
Le BTS Diététique pour compléter son offre de services
Obtenir son BTS diététique, c’était acquérir de nouvelles compétences à valoriser en matière de nutrition et d’alimentation. Dans le cadre de son activité de coaching, cela lui permettrait de proposer un suivi plus complet à ses client(e)s.
Pour moi, l’activité physique s’accompagne forcément d’une bonne alimentation et je souhaitais avoir des compétences reconnues dans ce domaine, en plus de celles dans le coaching sportif.
La jeune femme ne souhaite pas préparer son BTS en présence dans un lycée. Habituée dès l’Université à travailler en autonomie, elle choisit de s’orienter vers une formation à distance, plus flexible, lui permettant de développer sa société en parallèle. Le Cned apparait alors comme un choix logique, tant par sa notoriété que par sa fiabilité.
Une préparation sérieuse mais souple
Laurane a planifié et organisé sa préparation au BTS. Elle étudie du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elle réalise des fiches de révision, s’essaye aux QCM sur la plateforme du Cned et prépare les devoirs à rendre. Il lui est déjà arrivé de déroger à ce planning hebdomadaire mais uniquement pour se concentrer sur des tâches liées à sa société. Le week-end en revanche, pas de révisions, la jeune femme s’autorise à prendre du temps pour elle et encadre des enfants le samedi dans un club de sport.
Dans l’ensemble, Laurane a trouvé la préparation au BTS Diététique avec le Cned plutôt facile :
Je pense que c’est en grande partie due à mon organisation et aux habitudes que j’ai prises lorsque j’étais à l’université. Pendant la crise sanitaire, j’avais d’ailleurs déjà été confrontée aux études à distance.