
Sandra, une diététicienne passionnée et connectée

Équipe éditoriale Cned
20/10/2023
Sandra commence très tôt son parcours professionnel. À tout juste 18 ans, elle devient auxiliaire de vie puis hôtesse de caisse. Elle enchaîne les petits boulot jusqu’à sa reconversion professionnelle avec le Cned.
C’est tout naturellement que je me suis orientée vers le Cned, étant donné la réputation de sérieux de cet organisme de formation. Pour moi, il n’était pas envisageable de faire mon BTS ailleurs.
La jeune femme a choisi le Cned pour différentes raisons. Plusieurs personnes de son entourage ont fait appel au Cned par le passé. Toutes ont été satisfaites, tant par la qualité des contenus que par l’accompagnement proposé. Les facilités de paiement offertes par le Cned sont aussi un véritable atout au regard des autres organismes de formation à distance.
Pas de plannings fixes mais des objectifs réalistes
C’est la première fois que Sandra s’essaye à la formation à distance. Sa première difficulté : trouver un rythme de travail cohérent au regard de sa vie de famille. La maman de quatre enfants essaye d’abord d’organiser des plannings de révision et d’apprentissage précis. Mais très vite, elle comprend qu’une telle organisation n’est pas compatible avec ses contraintes personnelles.
Elle décide alors de se fixer des objectifs réalistes chaque semaine, au regard du planning du Cned, du nombre de cours par matières, des devoirs à rendre, etc.
Une fois son rythme trouvé, les deux années vont alors défiler à toute vitesse. La future diplômée prévoira même de terminer sa deuxième année de BTS un mois avant les épreuves écrites, afin de consacrer ses dernières semaines aux révisions exclusivement.