
Vanessa, un BTS NDRC avec le Cned

Equipe éditoriale Cned
23/05/2023
Titulaire d’un Baccalauréat STG (Science et Technologie de la Gestion) spécialisation Communication et Gestion des Ressources Humaines, Vanessa se destine à devenir avocate. Elle entame donc tout naturellement une licence de Droit à l’université Paris 13 avant de privilégier le monde du travail et sa vie de famille.
À la fac, nous avions peu d’heures de cours, j’ai donc très vite fait le choix de travailler à temps complet. Puis je me suis consacrée à mes enfants, dont la petite dernière est née en 2018. Cette année-là, ma famille et moi quittons l’Île-de-France pour allez vivre en région Centre-Val-de-Loire. Et malgré quelques appréhensions et un léger pincement au cœur, nous ne regrettons absolument rien. Nous avons aujourd’hui une meilleure qualité de vie, je suis mieux accompagnée dans mes démarches de recherche d’emploi et de formation.
Se former aux métiers de la relation client avec le Cned
Vanessa est aujourd’hui vendeuse à domicile indépendante pour une marque de bougies. Elle a donc souhaité s’orienter vers les métiers de la relation client en débutant en 2020 un BTS NDRC avec le Cned.
Se former avec le Cned, c’est à la fois facile et difficile. Il faut être autonome de nature et ne pas hésiter à chercher de l’aide auprès d’autres inscrits ou étudiants.
Pour Vanessa, suivre une formation avec le Cned, c’est faire la preuve de qualités auprès de futurs employeurs, telles que l’autonomie, la rigueur, la motivation, et l’organisation. Faire partie du campus connecté lui a aussi rendu les choses plus simples, grâce au soutien et à l'accompagnement quotidien de sa tutrice.
Après avoir obtenu son BTS, elle envisage de poursuivre ses études par une licence professionnelle Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, Vente et Marketing.