La préparation au BTS Négociation et digitalisation de la relation client du Cned se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée. Centre de ressources pédagogiques, d’informations et d’échanges, votre espace de formation est accessible 24h/24.
Les étapes de votre apprentissage
Avec la formation à distance du Cned, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs.
Acquérir les savoirs et les savoir-faire
Vous disposez de cours généraux et d’un enseignement professionnel axé sur les compétences attendues au terme de votre formation : négocier, vendre et valoriser la relation client, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection, fidéliser sa clientèle, maîtriser et exploiter les nouvelles technologies de l'information et de la communication, etc.
Pour vous aider à construire vos savoirs et mesurer votre progression, les séquences de cours comportent de nombreuses activités et des mises en situation professionnelle en lien avec la réalité des thèmes abordés.
S’entraîner aux épreuves d’examen
Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’annales et d’entraînements autocorrectifs. Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants.
Réaliser des périodes de stage en milieu professionnel
Dans le cadre du BTS NDRC, 16 semaines de stage vous permettent de découvrir les pratiques du métier et de développer vos compétences professionnelles.
Le Cned vous accompagne
Experts de leur domaine, les enseignants vous assurent un suivi personnalisé tout au long de votre parcours de formation dans le cadre d’un tutorat dans chaque discipline.
Vous pouvez également interagir avec la communauté d’apprenants du BTS NDRC par le biais du forum d’échange sur l’espace de formation.