
Saskia a obtenu le concours d’attaché d’administration de l’Éducation nationale

Équipe éditoriale Cned
26/04/2023
Titulaire d’un baccalauréat général obtenu en Allemagne, Saskia poursuit ses études par un cursus Langue, littérature et culture étrangères, spécialité Allemand, qui la conduira vers l’Éducation nationale. En 2001, elle préparera le concours de professeur des écoles avec le Cned. Vingt ans plus tard, elle choisit de nouveau le Cned pour l’accompagner dans la préparation au concours interne d’attaché d’administration de l’éducation nationale.
Je cherchais une formation compatible avec mon activité professionnelle à plein temps. Avec le Cned, pas besoin de demander de congé de formation ou de formation. La formation est aussi à la fois très complète et adaptée à mon budget.
La préparation au concours avec le Cned
Saskia travaille à temps complet au lycée en parallèle de sa préparation au concours. Elle met donc à profit les créneaux libres de son emploi du temps, ses week-end, soirées et vacances scolaires pour étudier et se préparer aux épreuves. Un travail de longue haleine qui nécessitera une organisation sans faille et une motivation à toute épreuve.
J'ai fait un rétroplanning de travail à partir de l’échéance de l’épreuve écrite du concours, notamment pour synthétiser les cours du Cned en fiches de révision. J’ai planifié tous les devoirs à rendre dans mon emploi du temps, en anticipant les délais de correction pour tirer pleinement profit des conseils donnés par les correcteurs. J’ai également effectué tous les exercices autocorrectifs proposés pour être totalement prête le jour du concours.